Chargement Évènements

« Tous les Évènements

  • Cet évènement est passé

Concert: Viviane Szabo & Juan de Lerida – World music Est/Latine

septembre 21 @ 20 h 00 min

Site Web : https://vivoushka.wixsite.com/vivi

“Il y a dans la voix si singulière de Viviane Szabo fluidité et dechirement, force et fragilité et, par dessus tout, un accent unique inclassable, celui d’une chanteuse multiple de ses origines et de ses voyages.
L’accent d’une âme douce et rocailleuse, où s’embrassent des moments de joie et de spleens suaves”

– Alexis Dombrovszky

Son univers artistique marie avec sensibilité chansons en français, traditions de l’Est et musiques latines.

Viviane B.Szabó est née en France en 1982.

Son grand-père Laszlo Szabo, sculpteur hongrois reconnu, avait sa vie durant parcouru le monde et réalisé quelques commandes d’état pour, entre autres, la France et l’Allemagne.

Il fit par ailleurs dans l’insouciance de sa créativité une trentaine d’enfants créant ainsi dans sa famille une génération hors normes, riches, variées, avec pour point commun ce père artiste et voyageur.

Dans les années 1970, les parents de Viviane quittent le régime soviétique et rejoignent Laszlo en France.

Trés vite il apparut à Viviane qu’elle ne pourrait s’épanouir sans l’art. Elle s’investit d’abord dans le théàtre qu’elle étudie en classe spécialisée au lycée, à la faculté puis enfin au conservatoire.

Mais ses origines la rattrappent. Le goût du voyage, le sens de l’abstraction de son grand père et l’amour que son père éprouvait pour les tziganes l’amènent tout naturellement à se rapprocher de la musique des tziganes de hongrie.

Cette musique lui est si «familière» qu’elle est très vite en mesure d’aller à Budapest où elle lance le groupe tzigane Romengo, avec qui elle commence à enchaîner les tournées.

De retour en France en 2005, elle intègre l’ensemble du guitariste flamenco Juan De Lerida, qu’elle accompagne en concert pendant de longues années . Elle chante notamment dans les albums « Quimeras » et « Noche en Blanco » édités par le label Le Chant du Monde / Harmonia Mundi Distribution.

En 2014 elle crée le trio Alzea, avec Cécile Cappozzo (piano) et Elise Kusmeruck (violon), puis Woo-Ree Hu (violon), proposant une musique métissée, alliant consonnances jazz et traditionnels revisités.

En 2017, elle est l’invitée sur scène de l’accordéoniste arménien David Yengibarian, lors d’une série de concerts en France.

2018: Viviane Szabo propose un spectacle en solo, avec pour fil rouge un clin d’oeil émouvant aux artistes exceptionnels qui ont marqué de près son parcours musical.

Détails

Date :
septembre 21
Heure :
20 h 00 min
Catégorie d’Évènement:

Lieu

Django

Organisateur

Le Django
Téléphone :
07 74 04 40 57
E-mail :
resadjango@gmail.com
Site Web :
www.django-parentis.fr

Laisser un commentaire

Fermer le menu
leo. nunc eget et, efficitur. sem, venenatis massa